Tout savoir sur une caméra embarquée

La caméra a toujours été utile pour enregistrer des scènes à visionner plus tard afin d’en garder des souvenirs. Désormais, vous pouvez recourir à cet outil dans votre voiture tout en conduisant sans même la toucher. Il s’agit là d’une caméra embarquée. Quelques informations utiles sur cet appareil de prise de vues.

Définition, utilité et fonctionnement

Une caméra embarquée encore appelée caméra d’action est un appareil numérique qui enregistre tout ce qui se passe autour de vous. Vous pouvez en faire usage en conduisant, lors d’une pratique sportive ou dans d’autres circonstances habituelles.

Les enregistrements d’une caméra embarquée peuvent servir de justificatif lors d’un accident ou toute autre situation malencontreuse. Dans le cas des voitures, cette caméra sert à filmer vos trajets et surtout à détecter les causes d’un accident de la circulation. Elle est également utile afin de se remémorer certaines réalisations ou faits marquants.

Le fonctionnement d’une caméra d’action est simple. Elle se place généralement du côté où vous souhaitez effectuer vos prises. Pour cela, en voiture votre caméra d’action sera disposée sur le pare-brise derrière le rétroviseur intérieur. Ainsi, elle filme tout votre trajet pendant que vous conduisez. Lors d’un jogging, vous pouvez le placer sur votre front.

Choix et installation de votre caméra embarquée

Avec la multitude de modèles sur le marché, il n’est pas aisé de choisir une bonne caméra. Afin de vous orienter dans votre sélection, prenez en compte la résolution d’image. Le minimum requis est une caméra avec une vitesse d’enregistrement de 30fps et une résolution de 1920*1080 pixels.

La stabilisation et le champ de vision sont également de la plus haute importance. Une bonne stabilité permettra d’enregistrer des vidéos sans effet de tremblement. Le champ de vision quant à lui, définira la taille de vos vidéos. Afin que votre caméra puisse couvrir un large terrain, son angle doit former au moins 180 degrés.

Pour installer votre caméra, assurez-vous de bien la fixer à la place convenue pour son équipement. Sa stabilité sera pratique pour empêcher qu’elle tombe en plein enregistrement. À pied, vous n’aurez qu’à bien la serrer à votre tête. Évitez cependant de vous faire mal au crâne.