Comment perdre du poids pendant la grossesse

La prise de poids est naturelle lors d’une grossesse. Les femmes en surpoids avant de devenir enceintes peuvent s'inquiéter de la façon dont ce dernier pourrait affecter leur grossesse et se demande s'il est sécuritaire de perdre du poids à ce moment-là pour ne prendre aucun risque lors de l’accouchement.

Voici quelques conseils pratiques pour une perte de poids efficace

Le surpoids augmente le risque de complications pour les femmes enceintes et leurs bébés au cours de la grossesse. Plus l'IMC de la femme est élevé, plus le risque de complications est grand. Pour une perte de poids efficace, il faut :

  • Manger des fréquents, mais et petit. Cela peut vous aider contrôler votre poids que vous soyez enceinte ou non. Ce dernier aide gérer la taille des portions. Ceci paraît particulièrement utile pendant la grossesse lorsque manger un repas un repas complet peut vous rendre malade. Les experts conseils de manger trois repas principaux pas trop copieux et deux à trois petits repas par jour.
  • Manger des aliments sains. Perdre du poids n’est pas synonyme de mourir de faim. Certainement pas quand vous êtes enceinte. Cela signifie manger sainement. Voici quelques que vous devriez manger : fruits et légumes frais, céréales et pain à base de grains entiers, lait écrémé et produits laitiers, aliments riches en acide folique comme les fraises, les épinards et les haricots, les bonnes graisses insaturées tels que l’huile d’olive, l’huile de cajolée et l’huile d’arachide.
  • Ne mangez pas pour deux. La grossesse ne signifie pas que de manger tout ce qui attise votre appétit. En fait, vous n’avez pas besoin de manger pour deux mais de manger des aliments sains.
  • Accepter les modifications. Respecter son corps, c’est aussi accepter ce qu’il est, car prendre du poids, c'est normal pendant la grossesse en fait devient essentiel pour la santé de votre bébé.

Ce qu’il faut retenir

Avant de décider de perdre du poids durant la grossesse, il devient très important que vous consultiez un médecin avant de rechercher tout type de traitement et aussi connaître votre seuil de prise de poids durant la grossesse.