Index des forums Potsm-France On cause... on cause... Les vertus du rhum
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
Bas Précédent Suivant |
|
| |
|
|
|---|
| Auteur | Contribution |
|---|
|
Re: Les vertus du rhum | #197 |
|
|---|---|---|---|
|
Capitaine de corvette
![]()
Inscrit: 3/9/2008
De
Post(s): 550
![]() |
Samael m'a fait penser que le dicton du jour n'a pas été remis à l'affichage depuis un bon bout de temps maintenant.
Alors celui-ci pour bien débuter la semaine : Rhum du matin réjouit le pélerin Mais Rhum du soir c'est feu d'artifice dans le placard (proverbe d'origine douteuse et inconnue). Version un peu plus osée... : Rhum du soir, c'est la fête dans le plumard. (je vous avais prévenu...) Piratement |
||
|
Contribution le : 16/2/2009 9:53
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #198 |
|
|---|---|---|---|
|
Enseigne de vaisseau de 2ème classe
![]()
Inscrit: 28/5/2006
De Paname !!!!!! et un jour Kuujjuaq
Post(s): 336
![]() |
Des nouvelles vite fait !!
Je vais donner des cours de cuisine tous les jours au salon de l’agriculture (ou plutôt si je me débrouille bien, c’est mon collègue qui va les donner !!!) Aujourd’hui c’étai le montage du stand,et a coter on a tout les stand des DOM-TOM. Ou bien sur, ils propose tous diverse préparation a base de rhum, je dirait même de leur différent rhum, et donc pour vous et par esprit de sacrifice (si !si ! je suis prêt a tout pour la communauté) Je vais, et ceux pendant les 10 jours du salon de l’agriculture, tenter de tout goûter !!!!!!!! Aujourd’hui ça ne compte pas pour les 10 jours, vue que c’est le montage ça ne sera donc qu’un simple tour de chauffe, une mise en bouche pour demain et les 10 jours a suivre !!! J’ai donc déjà testé pour vous Le rhum charrette (il on un stand rien que pour eux avec des jolies filles !!!) Et donc j’ai goûter : -nature -au litchi -au gingembre -a la banane -en ti’punch -a la vanille -a la mangue -a la passion -et chaud en grog demain c'est rhum de nouvelle caledonie!!!! |
||
|
Contribution le : 20/2/2009 23:10
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #199 |
|
|---|---|---|---|
|
Capitaine de corvette
![]()
De
![]() |
Merci mon cher JMLERHUM pour ton dévouement dans cette noble tâche. Nous te soutenons et nous attendons ton avis pour savoir quel sera ton rhum préféré de l'année.
Courage.. Piratement |
||
|
Contribution le : 21/2/2009 12:25
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #200 |
|
|---|---|---|---|
|
![]()
![]() |
La haine !!!!!
Mon boss n’a pas confiance dans mon collègue et veux que ça soit moi qui m’occupe du réassort marchandise et autre matériel, résulta il ma coller sa voiture pour les livraison et hop !!! Me voila piéger, je doit me lever 2h plutôt que prévu,et vue que "voiture" donc pas d’alcool !!!!!!! Quoique j’ai bien goûté l’hydromel aujourd’hui !!! Bon désoler mais je ne pourrai pas continuer ma prospection dans les rhums !!!! ![]() |
||
|
Contribution le : 21/2/2009 18:17
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #201 |
|
|---|---|---|---|
|
Capitaine de corvette
![]()
De
![]() |
C'était trop beau pour durer...!
Moi je serais bien volontaire mais mon patron ne le souhaite pas.... Merci quand même d'avoir essayé. Piratement |
||
|
Contribution le : 21/2/2009 18:21
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #202 |
|
|---|---|---|---|
|
![]()
![]() |
J’arrive au salon de l’agriculture à 7h20 du matin pour livre une parties des ingrédients dont on va avoir besoin pour la journée !!!
Je fait tranquille mes allez et retour stand/voiture quand soudain j’entend « oh !! Les gars qui aime le rhum !!!! » Je tourne vite fait la tête, ne voie personne donc je continue, « eh !!! Le léopard attend moi !!!!!! » Zut ça doit être moi la, c’est sur !!! Je me retourne et voie sortir au coin d’un stand un homme la quarantaine, réunionnais, sans l’ombre d’un doute vue ça chemise, il a un large sourire et vient vers moi avec la détermination d’un mec qui me connaitrai depuis de nombreuse année et avec qui j’aurai du faire de nombreuse fiesta !!! Il me temps un mains chaleureuse et tout en me disant « bonjour », suivit de « alors bien remis de l’autre jours ?? Toi tu es notre mascotte pour tout le salon !!! Quesque tu as descendu vendredi !!!!! C’est a ce moment la que je me suis souvenu qu’il fesait parti des rare personne qui on picoler vendredi au stand charrette Il m’invite a passer prendre l’apero avec eux, je décline sont invite en lui expliquant le coup de la voiture !!! Il me propose de venir, prendre un croissant !! La je dis oui !!! Ils sont au moins une dizaine au bar au café croissant, je reconnaît certain et les autres on visiblement été mis au parfum de mes exploit (j’aurai en plus d’avoir picoler comme un trous, draguer deux superbe hôtesse et avoir refuser de prendre leur numéro de tel alors qu’elles me le proposait !!!) On me propose croissant et café, je refuse le café, vue que j’en boit pas et leur explique le coup du sort, et donc niet a l’alcool pour tout le salon !!!! Et bien cette petite bande de génies on trouver un truc pour que je puisse continuer ma prospection rhumiere tout en pouvant prendre la route à la fin de ma journée !!!!!! Je picole des que j’arrive !!!!!!! Et me voila à 7h30 du mat avec mon premier verre !!!!! Les stands ouvrent à 9h !!!!! Moi je prennai un mega café alors que j’aime pas ça !!! Et pour cause en l’espace 1h30 j’ai tester « POUR VOUS » (si !si !) Les rhums suivants : -Dillon -St Etienne -Depaz -Neisson -J.M -Clement -Trois Rivières -St James -La Mauny Mais bon je ne recommence pas demain !!! J’étai encore un peut def quand j'ai pris la voiture pour entrée ! ![]() |
||
|
Contribution le : 22/2/2009 18:29
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #203 |
|
|---|---|---|---|
|
Capitaine de corvette
![]()
De
![]() |
Merci JM, quel courage, quellle abnégation !
On sent le pro ! Vivement le deuxième compte-rendu. A la tienne Piratement (dis ton patron il recruterait pas des fois...) |
||
|
Contribution le : 22/2/2009 18:49
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #204 |
|
|---|---|---|---|
|
Capitaine de corvette
![]()
De
![]() |
Pour JMLERHUM.
Dicton du jour, Rhum du matin, cerveau plein d'entrain... Piratement |
||
|
Contribution le : 23/2/2009 8:28
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #205 |
|
|---|---|---|---|
|
Capitaine de corvette
![]()
De
![]() |
Ca y est c'est la 500ème. Ca fait tout drôle la première fois. Alors pour ce faire, je mets en perce un de mes meilleurs fûts, mûri avec amour dans mes caves secrètes.
Régalez-vous mes amis, cela ne durera pas ! En bonus un petit dicton : Qui veut voyager loin embarque beaucoup de rhum et de raisin. Piratement |
||
|
Contribution le : 16/6/2009 7:02
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #206 |
|
|---|---|---|---|
|
Capitaine de corvette
![]()
De
![]() |
En cette nouvelle année, un petit proverbe pour vous porter bonheur :
Rhum en janvier, c'est la santé jusqu'à l'été. Que du bien pour vous. Piratement, |
||
|
Contribution le : 6/1/2010 12:48
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #207 |
|
|---|---|---|---|
|
Capitaine de corvette
![]()
De
![]() |
Puisqu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre trollounet, une petite dédicace :
"Quand un troll goûte au rhum, Préparez-vous au Te Deum." (dicton haut-messin fin de siècel dernier)... Alors à la tienne, cher Hébus et dure encore 3 fois plus longtemps. Piratement, |
||
|
Contribution le : 15/3/2010 14:53
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #208 |
|
|---|---|---|---|
|
![]()
Inscrit: 15/8/2006
De Où le vent me porte...
Post(s): 345
![]() |
La rime est habile.
|
||
|
Contribution le : 2/4/2010 11:34
|
|||
|
Re: Les vertus du rhum | #209 |
|
|---|---|---|---|
|
Capitaine de corvette
![]()
De
![]() |
Merci mais le sujet l'est aussi.
Allez de circonstance... "Qui boit du rhum à Pâques Armera vite sa caraque" Ok Piratement |
||
|
Contribution le : 7/4/2010 6:49
|
|||
Haut Précédent Suivant |
|
|

Recherche
Options du sujet
Imprimer le sujet
Par conversation