Index des forums Potsm-France Conseils Techniques Palmiers
|
Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonymes
Bas Précédent Suivant |
| |
|
|
|---|
| Auteur | Contribution |
|---|
|
Palmiers | #1 |
||
|---|---|---|---|---|
|
Second maître qualifiable
![]()
Inscrit: 25/5/2008
De 92 Antony / 64 Boucau
Post(s): 49
![]() |
salut a tous
voici un petit tuto pour vous fabriquer des petits palmier afin d'agrementer vos tables de jeux. j'ai du mettre environ 15 mn pour faire celui-ci. s'il vous en faut beaucoup il est surement possible d'optimiser la fabrication pour gagner un peu de temps. il vous faut: rouleau de scotch du genre pour mettre sur une vitre quand on peint la fenetre. fil laiton ou cuivre diametre 0,4 mm (environ) ou fil de fer. couteau de modeliste (lame neuve), ciseaux. je ne mettrais pas de commentaire car les photos me sembles asser explicites. toute-fois si quelque chose vous turlupine, n'hesitez pas a me demander. je trouve toujours les choses tres simple mais tout le monde ne possede pas les memes facultés. ce qui est simple pour moi ne l'est pas forcement pour quelqu'un d'autre . et vice-versa. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() bye racleg |
|||
Contribution le : 11/6/2008 15:43
|
||||
|
Re: Palmiers | #2 |
|
|---|---|---|---|
|
Capitaine de corvette
![]()
Inscrit: 28/10/2005
De
Post(s): 589
![]() |
En en plus il sait faire un tuto simple et explicite sans texte!
Franchement t'assure. |
||
Contribution le : 11/6/2008 15:49
|
|||
|
Re: Palmiers | #4 |
||
|---|---|---|---|---|
|
Second maître
![]()
De Belgique
Post(s): 59
![]() |
Aucun soucis pour la compréhension!
pour le tuto,vivement le prochain.Y a juste que j'ai une question:pour la peinture,tu utilise quoi,de l'acrylique? |
|||
|
Contribution le : 11/6/2008 18:38
|
||||
|
Re: Palmiers | #5 |
||
|---|---|---|---|---|
|
Vice-amiral d'escadre
![]()
Inscrit: 12/1/2006
De l'eure et loir (28)
Post(s): 5862
![]() |
C'est vrai que c'est un super tutoriel, et d'ailleurs...
tadaaaa!! Photo du plan de travail pour le palmier (matériel et palmier) Photo du palmier de près (pour voir surtout le scotch autour du tronc) Par contre, petit conseil, évitez de faire 4 feuilles comme j'ai fais, car il vous en faut au moins 6 pour que votre palmier soit joli, là le miens il lui manque quelques feuilles ![]() Autre conseil. Vous remarquerez surement que le fil de fer que vous possédez est entouré par une genre de gaine plastifiée, donc si vous souhaitez avoir du fil de fer encore plus fin, retirez cette gaine, vous aurez un gain d'épaisseur considérable, vous permettant ainsi d'avoir un tronc tout aussi gros mais un feuillage plus dense. |
|||
Contribution le : 12/6/2008 23:32
|
||||
|
Re: Palmiers | #6 |
||
|---|---|---|---|---|
|
Second maître qualifiable
![]()
De 92 Antony / 64 Boucau
Post(s): 49
![]() |
salut à tous
Carcharoth : oui, c'est de l'acrylique, mais tu peux utiliser n'importe quelle autre peinture. pour un "bo" palmier il faut mini une dixaine de feuilles. plus il y a de feuilles plus il faut du fil fin. captain_herlock : le fil de fer que tu as utilisé est pas ce qu'il y a de mieux . si tu en fait un a 10 feuillesavec ce fil je pense que le tronc seras trop gros. M'enfin ! c'est pour quand le concours de palmiers ! bye racleg |
|||
Contribution le : 13/6/2008 1:32
|
||||
|
Re: Palmiers | #7 |
|
|---|---|---|---|
|
Capitaine de corvette
![]()
Inscrit: 3/4/2005
De Tour du Pin (38)
Post(s): 629
![]() |
En 1 mot comme en 100 (mais un mot bien choisi vaut mieux que 100 approximations) :
B R A V O ou alors F E L I C I T A T I O N S ou encore R E S P E C T ou bien P I T A I N G (sic) ou carrément ou... |
||
|
Contribution le : 13/6/2008 9:56
|
|||
|
Re: Palmiers | #8 |
||
|---|---|---|---|---|
|
Vice-amiral d'escadre
![]()
Inscrit: 12/1/2006
De l'eure et loir (28)
Post(s): 5862
![]() |
Citation :
C'est vrai que pour le fil de fer, à 10 feuilles, mon pétard... heuuu, mon palmier je veux dire, bah il va être assez gros ![]() En tout cas, j'ai pris celui là rapidement pour faire honneur à ton tutoriel (c'est pas gagné vu le résultat ), mais il me semble que je possèdes une bobine en bois (même visuel que la tienne sur la photo) où il y a du fil de laiton assez fin.Par contre, quand je dégaine le fil de fer que j'ai utilisé, il devient vraiment très fin, donc c'est jouable je pense Citation :
ça peut se négocier... ![]() |
|||
Contribution le : 14/6/2008 23:28
|
||||
|
Re: Palmiers | #9 |
|
|---|---|---|---|
|
Vice-amiral d'escadre
![]()
Inscrit: 18/8/2006
De SAINTES
Post(s): 1698
![]() |
Tuto a epingler ou a mettre en incontournable....ou en article ...
Bravo Mousse !!! ![]() |
||
|
Contribution le : 15/6/2008 9:03
|
|||
|
Re: Palmiers | #10 |
||
|---|---|---|---|---|
|
Capitaine d'armes
![]()
Inscrit: 11/8/2006
De Ste Marie aux Mines (68)
Post(s): 3122
![]() |
:clap: tout simplement. (l'icone "applaudissements" ne marche plus !
) |
|||
|
Contribution le : 15/6/2008 12:28
|
||||
Haut Précédent Suivant |
|

Recherche
Options du sujet
Imprimer le sujet
Par conversation