Recherche
Menu principal
Qui est en ligne
10 utilisateur(s) en ligne (dont 4 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 10

plus...
Connexion
Bienvenue !
Bonjour à toi qui n es pas inscrit !

Sois le bienvenu dans notre communauté.
Tu trouveras ici tout ce qui peut concerner le petit monde de Pirates of the Spanish Main.
Cependant, certaines rubriques ne te seront accessibles qu à condition que tu sois inscrit. C est gratuit et cela ne te prendra que quelques minutes !
A bientôt parmi les nôtres !!

PS : ATTENTION, ne pas mettre d espace dans le nickname utilisé.
Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez me contacter ici : hexagone@mcpassion.com

Les Amiraux
Index des forums Potsm-France
   Discussions générales
  Pirates of the Cursed Seas: Rise of the Fiends (PotCS: RotF) Pocketmodel Game

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant
<1234>
  •  Cotations
      Donner une note
      Excellent
      Bon!!!
      Passable
      Mauvais
      Terrible
Auteur Contribution
Re: Pirates of the Cursed Seas (PotCS) Pocketmodel Game
Capitaine de frégate
Inscrit: 9/4/2006
De Dijon
Post(s): 855
Le Zeus est le Baochuan renommé par Blackheart... Pourquoi pas un navire trésor offert en cadeau aux anglais comme le Obisidian Sun ?
Contribution le : 29/9/2007 13:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer
Capitaine de frégate
De Dijon
Ah, aussi, est-ce quelqu'un sait ce que font les mots-clefs hoard et all powerfull ?
Contribution le : 29/9/2007 13:03
  •  Sir_Erickson
      Sir_Erickson
Lieutenant de vaisseau
Inscrit: 22/1/2007
De Lièpvre (68)
Post(s): 525
Citation :

adenthar a écrit:
Citation :

Sir_Erickson a écrit:

Non seulement ils n'innovent plus,

Je participe rarement à ce genre de discussion
(comme tous les jeux à collectionner chaque extension
a son groupe de gens "pour" et de gens "contre" )

mais je veux juste dire que je ne suis pas de ton avis
au sujet de l'innovation :
le nombre de nouveaux mots clefs, de nouvelles capacités
et de nouvelles formes de figurine ne diminue pas, voir augmente légérement à chaque extension.

Prend le temps de tester un sous marin, un windcatcher,
ou un sea dragon et tu verras qu'ils modifent profondément le game play.

Au vu des preview que l'on a actuellement on voit bien
qu'il y aura aussi dans PoC de nouvelles mécaniques de jeu comme toujours.

Pour moi wizkids innove à chaque extension, on aime ou
on aime pas ces nouveautés, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de nouveautés .

Ah !
Il y aura des catamarans et des sousmarins dans la prochaine extension ?
Car même si je ne suis pas partisan de ce genre de développement... Je ne faisais référence (dans ce post) que de la future extension "Walt Di$$$ney": avec la disparition des choix graphiques initiaux : plus de dessin, même la charte graphique a disparue...
C'est juste un malentendu !
Car pour le reste, que l'on suive ou pas, tu as raison on ne peut pas nier que le jeu évolue...
Contribution le : 29/9/2007 14:43
  •  LaPerouse
      LaPerouse
Second maître
Inscrit: 5/2/2007
De Hérault
Post(s): 58
J'étais pour mais au fil des extensions je deviens contre.
Je partage le désappiontement de Sir Erickson concernant la perte graphique et l'optimisme de Pitimayou car il est vrai que chacun peut faire du jeu ce qu'il en veut ce qui implique s'arrêter aux extensions qui lui conviennent.
Mon reproche principal tient à la totale incohérence historique qu'a pris le jeu.
Le principe des nouvelles règles sans cesse renouvelées, pourquoi pas, mais ça finit par donner un mille feuilles indigeste. J'aime bien les mécaniques de jeu à condition que le contexte historique soit à peu près cohérent.
Dire aux Américains en américain que leur jeu devient une macédoine historique qui correspond somme toute à la vision d'un peuple qui n'a qu'une vision tronquée de l'histoire, pourquoi pas? Je doute que ça fasse changer les prochaines extensions.
Finalement le jeu permet d'accommoder son plateau comme l'on veut. Cela fait pas mal d'extensions que j'ai laché et je préfère largement les fun cards version française que les derniers délires des States (chauvin moi?!!!). En tout cas bravo, pour ce site.
Contribution le : 29/9/2007 16:43
  •  adenthar
      adenthar
Vice-amiral d'escadre
Inscrit: 16/5/2005
De Lyon
Post(s): 2406
Citation :

Sir_Erickson a écrit:
Ah !
Il y aura des catamarans et des sousmarins dans la prochaine extension ?
Car même si je ne suis pas partisan de ce genre de développement... Je ne faisais référence (dans ce post) que de la future extension "Walt Di$$$ney": avec la disparition des choix graphiques initiaux : plus de dessin, même la charte graphique a disparue...

Non il n'y aura pas de sous marins et catamarans mais
il y aura visiblement pas mal de nouveaux mot clef (on voit déjà Parley et Eternal)
et une nouvelle règle et une nouvelle figurine
spécifique aux krakens.
Donc je pense qu'il y aura comme d'habitude suffisament
de nouveautés de jeu dans cette extension .

Pour le design, je suis d'accord avec toi :
les photos c'est moins bien mais c'est une adaptation du film,
on reviendra au jolis dessins dés l'extension suivante
Contribution le : 30/9/2007 16:13
Vice-amiral d'escadre
Inscrit: 12/1/2006
De l'eure et loir (28)
Post(s): 5862
Pour la règle des Krakens, j'ai cru comprendre que c'était lié à une capacité particulière (sur les cartes de jeu) permettant des les invoquer. A savoir si seulement Davy Jones pourrait les invoquer ou également d'autres personnages ou navires, je n'en ais pas la moindre idée

En ce qui concerne les nouveautés je rejoint Ady, Wizkids en met à chaque fois dans ses extensions.

Et pour ce qui est que Disney gagne de l'argent... bah c'est leur but, et vous y participez grandement en achetant de leurs produits
Contribution le : 30/9/2007 17:26
Vice-amiral d'escadre
De l'eure et loir (28)
Citation :

Je me cite post 1 :
...nous verrons un tapis de jeu (je pense celui de Gale Force Nine vu à la Gencon 2007) chez nos revendeurs habituels...

Regardez cette photo, je viens de la retrouver dans l'album photo, bah c'est ces tapis dont je fais allusion

Ils sont, il est vrai, assez épais et de bonne qualité, mais connaissant la boutique GF9, question prix ça va faire mal où je pense si c'est ceux là
Contribution le : 7/10/2007 4:45
Re: Pirates of the Cursed Seas: Rise of the Fiends (PotCS: RotF) Pocketmodel Game
Vice-amiral d'escadre
De l'eure et loir (28)
Voilà, juste pour vous informer que je viens de changer le titre "Pirates of the Cursed Seas (PotCS) Pocketmodel Game" du sujet par "Pirates of the Cursed Seas: Rise of the Fiends (PotCS: RotF) Pocketmodel Game" car tout simplement je viens d'apprendre (du moins y'a une semaine à peu près ) que Pirates of the Cursed Seas n'était pas le nom de l'extension après PotC (Pirates of the Caribbean) mais le tout nouveau nom de Pirates qui restera pendant quelques temps.
En fait, l'extension après PotC s'intitulera Rise of the Fiends (RotF) traduis par "l'avénement du démon" (véridique, j'ai demandé directement sur le site de Wizkids si y'avait des mots Anglais pour qualifier le titre car je n'arrivais pas à traduire ces expressions )

Mes prochains posts: des avant-premières!!
Contribution le : 13/10/2007 19:24
Re: Pirates of the Cursed Seas: Rise of the Fiends (PotCS: RotF) Pocketmodel Game
Vice-amiral d'escadre
De l'eure et loir (28)
Avant-premières: post 1 sur 3

Voilà, dans ce premier post (je sépare en trois car c'est assez volumineux ) sur les avant-premières de PotCS: RotF, je vais déjà vous montrer l'affiche-poster (avec la traduction des textes en dessous) montrant juste cette extension et ensuite l'affiche (avec la traduction des textes en dessous) indiquant un peu ce que cette extension apportera.

Voici donc l'affiche-poster :

Et la traduction des textes :

Regardez ce qui paraitra dans le monde du jeu de figurines de poche des Pirates des mers maudites.

L'AVÉNEMENT du DÉMON disponible en janvier 2008.

Voici donc l'affiche d'indications des changements et nouveautés pour cette extension :

Vous pourriez avoir constaté quelques changements de Wizkids en récompense de la réussite du Jeu de Stratégie à construire Pirates (CSG) avec notre nouvelle sortie; le Jeu de Figurines de Poche Pirates des Mers Maudites: l'Avènement du Démon.

Pirates ne sera plus "qu'un jeu de Pirates" mais à la place sera identifié comme le Jeu de Figurines de Poche Pirates des Mers Maudites pour lequel le Jeu de Figurines de Poche l'Avènement du Démon est la première sortie. Le nom change pour avoir un titre spécifique aux fans qui aimaient Pirates CSG; mais la façon de jouer dans Pirates, que les fans attendent, continue. Toutes les sorties du Jeu de Figurines de Poche des Pirates des Mers Maudites seront entièrement compatibles avec tous les "sets" sortis précédemment.

Pirates des Mers Maudites: l'Avènement du Démon, explore les histoires des personnages légendaires de Pirates comme Calico Cat, "cannonball" Gallows, the Hag of Tortuga et d'avantages de ces personnages que n'importe quel fan du jeu connait! Chaque paquet de jeu de l'Avènement du Démon apporte une partie de l'histoire. Il y aura 10 histoires à collectionner; chacune éclairant la vie d'un personnage important dans l'histoire des Pirates des Mers Maudites.

Donc ne passez pas à côté de votre chance de commander le Jeu de Figurines de Poche Pirates des Mers Maudites: l'Avènement du Démon, dont chaque marin est prêt à sortir son couteau contre les sons atroces qui viendront de sinistres mers. Les paquets de jeu contiennent une variété de tous nouveaux trésors, de puissants canons "flottants" (!?, c'est quoi ça?, NdT) et de vicieux navires scorpions. Préparez vos nerfs d'acier à faire entrer dans la bataille vos équipages contre des bêtes menaçantes et des créatures maudites.

Voilou

Suite dans "Avant-premières: post 2 sur 3" dans mon prochain post

C_H
Contribution le : 13/10/2007 23:14
Vice-amiral d'escadre
De l'eure et loir (28)
Avant-premières: post 2 sur 3

Je continue ce tour d'horizon en vous parlant cette fois-ci des produits (peut-être d'autres, qui sait) que nous pourrons acheter avec une première image d'une affiche sur ces produits (avec la traduction juste en dessous) et une deuxième image d'une affiche sur les autres produits (avec la traduction juste en dessous).

Voici donc la première image d'une affiche sur les premiers produits :

L'AVÈNEMENT du DÉMON disponible en janvier 2008
Nouveau Nom - Même Jeu!
Une Histoire dans Chaque Paquet!
De Vicieux Navires Scorpions Coupes en Rondelle leurs Ennemis!

Prix d'un paquet simple: 3$99 (2€80, mais faut compter plus en France bien entendu, je sais c'est bête, NdT)

Chaque Paquet de Jeu Pirates des Mers Maudites: l'Avènement du Démon contient tout ce que vous avez besoin pour jouer :
* 2 navires
* 1 carte ile/tourbillon
* 1 carte équipage ou trésor
* Les règles complètes du jeu
* 1 dé et 1 histoire de Pirates des Mers Maudites

Voici donc la deuxième image d'une affiche sur les autres produits :

L'AVÈNEMENT du DÉMON disponible en janvier 2008

Prix d'un paquet double: 8$99 (6€34, mais faut compter plus en France bien entendu, je sais c'est bête, NdT)

Chaque Mega-Paquet de Jeu Pirates des Mers Maudites: l'Avènement du Démon contient tout ce que vous avez besoin pour jouer :
* 1 gros navire ou créature marine
* 4 navires
* 2 cartes ile/tourbillon
* 2 cartes équipage ou trésor
* 2 dés et 2 histoires de Pirates des Mers Maudites

Prix d'une Boite pour Boutique: 9$99 (7€, mais faut compter plus en France bien entendu, je sais c'est bête, NdT)

Chaque Boite pour Boutique Pirates des Mers Maudites: l'Avènement du Démon contient tout ce que vous avez besoin pour jouer :
* 1 navire 4 mâts en Édition Limitée
* 6 navires
* 2 cartes ile/tourbillon
* 3 cartes équipage ou trésor
* 1 dé et 1 histoire de Pirates des Mers Maudites

Voilou

Suite dans "Avant-premières: post 3 sur 3" dans mon prochain post

C_H
Contribution le : 14/10/2007 0:20
Vice-amiral d'escadre
De l'eure et loir (28)
Avant-premières: post 3 sur 3

Je termine enfin par un petit aperçu, des pièces de jeux disponibles dans cette future extension, avec la première image que je commente, la deuxième image que je commente, la troisième image que je commente suivis d'une petite traduction, et la quatrième image que je commente également.

Voici donc la première image :

Et mes commentaires :

A ce que j'ai pu lire autre part, si ma traduction du mot "Flotilla" est exacte dans la phrase "Mighty Cannon Flotilla", alors celà se traduirait par "Puissant Canon Flottant", ce qui correspondrait donc, pour moi, à un petit fortin flottant que l'on mettrait à un endroit sur l'eau et qui ne peut pas bouger (mais surement être remorqué pour être mis ailleurs). En outre, il ne possède apparemment qu'un seul drapeau, donc peut-être seulement deux (un pour le drapeau et un pour la coque) de structure, à moins qu'il peut subir plus de touches comme le spécifierais peut-être sa decsription que nous aurons plus tard.
Également, je pense qu'il ne possède qu'un seul canon (symbolisé par son drapeau, comme les forts), mais peut-être en ayant des équipages à l'intérieur, il pourrait augmenter son nombre de tirs

En tout cas, j'aimes assez l'idée de cette chose flottante (si elle flotte bien et ne se met pas sur une île, car là j'aimerais tout autant, mais moins j'avoue), car celà nous rapproche de PotCC et PotR avec leurs forts

En tout cas y'en a un Maudit, y'a un zombi que je connais qui va sauter partout

La deuxième image :

Et mes commentaires :

Le Pestilance étant Maudit, premier navire scorpion visible en avant-première.
Au vu de la photo (et de plus près), j'ai bien l'impression que "cette queue de scorpion" peut bouger, car premièrement la raignure pour cette "queue" est trop grande, mais surtout parce que j'ai l'impression que sur la coque il y a comme une parenthèse couché sur un "v", ce qui pourrait en effet provoquer ce système de mouvement afin de mettre cette "queue" en avant quand il attaque un navire.
Cette "queue" justement, mais à quoi sers-t-elle!? bonne question, peut-être un meilleur éperonnage!? un éperonnage à distance!? une tueuse d'équipages!? pas la moindre idée, mais il a un look assez cool je trouves.
Vu comme il est assez imposant, je pense qu'il se trouvera dans les Méga-Paquets

Encore un qui va sauter partout, car encore un maudit "spécial" de montré

La troisième image :

La traduction des textes :

Méga-Paquet avec de tous nouveaux navires à turbine.

Et mes commentaires :

Cette fois-ci, mon intérêt se porte sur un autre nouveau type de navire, le navire Turbine comme l'apelle Wizkids.
On remarque sur ce navire des Roues à Aubes (cliquez, un peu de culture c'est bien de temps en temps ), ce qui me fait penser que le nom "Turbine" n'est pas bien adapté pour ce navire, car il fait penser à des moteurs, alors que là la propulsion se fait visiblement avec les voiles et les roues à aubes.
Design sympa, à voir en terme de jeu, mais j'aimes bien aussi
Comme le scorpion, je pense que ce navire ne sera que disponible dans les méga-paquets, vu qu'il est assez imposant.

Bon HDtruc, arrête encore de sauter à chaque info que tu vois où il y a une nouvelle pièce de jeu Maudite (bah ouais, il l'est ce navire aussi), parce que tu vas te casser une cheville là... surtout que t'as plus trop de chair vu que ça moisis alors...

La quatrième image :

Et mes commentaires :

Je termine donc ce tour d'horizon par l'attaque d'un navire scorpion (le Pestilance apparemment) sur un navire à turbine (c'est le navire maudit montré précédemment apparemment, mais pas la moindre idée comment il s'apelle par contre).
remarquez comment Wizkids met en valeur l'attaque de la "queue" du scorpion, celà me laisse réellement penser (tout comme dans mon commentaire de la deuxième image) que cette "queue" peut bouger, ce qui serait ma fois très marrant et sympa à faire durant une partie

Là, HDtruc a arrêté de sauter pour info... car il vient malencontreusement de s'arracher les pieds je sais, je trouves ça cool aussi car il était lourd à sautiller quand même

Sinon, dernière petite chose.
regardez bien l'image une et deux, on distingue en arrière plan deux cartes représentant pour la première Calico Cat (pour l'autre pas la moindre idée, mais bizarrement y'a des trésors sur un fond rouge, alors qu'habituellement c'est noir, serais-ce donc un personnage spécial!?).
Le fond de l'extension a visiblement l'air d'être le même que celui de PotC, bizarre, surtout que j'aimes pas trop le fait que le fond prend plus de places sur la carte que les fonds des extensions précédentes.

Voilou

C_H
Contribution le : 14/10/2007 1:30
  •  piratejeansauveur
      piratejeansauveur
Vice-amiral
Inscrit: 16/3/2006
De niort
Post(s): 1428
woouah!

pleins de nouveaux keywords: c'est le BEHEMOTH qui va être content!
Contribution le : 14/10/2007 5:01
Capitaine de frégate
De Dijon
Ces nouveaux navires ont l'air plutôt cool. Celà dit ils semblent vouloir maintenant créer leur propre univers avec un background.
Contribution le : 14/10/2007 9:45
  •  adenthar
      adenthar
Vice-amiral d'escadre
Inscrit: 16/5/2005
De Lyon
Post(s): 2406
D'accord avec toi loupgris et c'est
confirmer par la présence de ces
nouvellles histoires des persos dans
chaque boosters le background se renforce .

Ces nouveaux navires me plaisent bien au niveau
du look et ils risquent d'amener plein de nouvelles stratégies.

Les canons flottants aussi, c'est une super idée
vivement de voir comment ça marche !

PS : merci à CH pour les infos
Contribution le : 14/10/2007 10:17
  •  PtiTom
      PtiTom
Major
Inscrit: 13/12/2005
De Saint Michel Sur Orge (91)
Post(s): 206
MAIS MAIS C'est magniifque tous sa j'adore, c'est tros beau !!!

Vivement Le 4eme Tournoi !
Contribution le : 14/10/2007 10:29
 Haut   Précédent   Suivant
<1234>